Ceci est la première séance de photos équestres que j’ai eue l’occasion de faire. La cavalière s’appelle Rachel et y incarne Tsuuraï, membre du clan Khaïdu-Ken. Son histoire ne vous parlera pas forcément, mais j’espère que ces images, oui. Cela laisse de la place pour votre imagination !
Mes deux autres modèles sont Étoile et Cash. Étoile est un poney timide qui ne se sent à l’aise qu’en compagnie d’autres cheveux. En coulisse, Cash, un appaloosa, nous accompagnait pour rassurer Étoile. Ce lien touchant est une difficulté à gérer en soi : Étoile voulait rejoindre son ami après chaque galop et il a donc fallu s’assurer que Cash était au bon endroit par rapport à la direction amenant à la photo désirée. J’en profite d’ailleurs pour remercier Blandine qui montait Cash à ce moment-là et qui nous a donc bien aidés !
L’autre contrainte est le temps. Nous avons tous cette image d’Épinal du cheval qui court pendant des heures chevauché par un fier guerrier solitaire qui traverse la plaine. En vérité, on ne peut pas demander cela à un cheval, il faut le ménager, le respecter et gérer sa fatigue. Il me fallait donc avoir déjà des idées très précises en tête et ne pas tâtonner.