Si Amélie est à moitié nue dans ces photos, c’est avant tout en raison d’une réflexion qu’on a voulu amener sur l’acceptation de son propre corps. La chambre est elle aussi à moitié nue et c’est une façon pour moi de vous faire rentrer dans l’intimité de ma modèle.
Par l’acceptation de son corps, Amélie rejette ici le peur du vide et de la solitude, symbolisée par le dénuement de la pièce. Cette dualité se retrouve également dans les couleurs chaudes et froides des images : Amélie tourne le dos aux couleurs froides et à la négativité qu’elles impliquent pour regarder vers la chaleur, le positif, qui incarne sa confiance en elle.
Pour l’anecdote, j’avais prévu d’utiliser pour cette séance des filtres colorés pour mon flash… que j’ai bien évidemment oubliés ! Il a donc fallu improviser.
En fouillant la cuisine, je suis tombé sur une fontaine à boisson en verre teinté que vous pouvez découvrir dans cette publication en provenance de mon compte instagram :
Malheureusement, le verre était…vert ! Heureusement, il est toujours possible de retoucher les couleurs en post-production et j’ai pu donc avoir deux lumières de deux couleurs différentes qui m’ont permis d’obtenir le rendu ci-dessus.
Voici pour terminer une troisième et dernière image pour ce shooting :