La Comic Con de New York 2022 est la première à laquelle j’ai participé et le plaisir que j’ai eu à la visiter n’a d’égal que le retard que j’accumule dans mes publications de photos !
La NYCC (pour les intimes) est vaste, très vaste. On y trouve des stands dédiés aux comics bien sûr, mais aussi aux mangas et aux jeux vidéo. Pour ceux qui ont faim, une série de food trucks se stationne à l’entrée du Javits Center de New York. Les prix y sont presque corrects, contrairement aux divers stands de goodies où vous ne ferez pas vraiment de bonnes affaires.
Par ailleurs, l’autre moment fort de la New York Comic Con, c’est les panels. J’ai pu voir des auteurs célèbres de comics dessiner (j’y reviendrai plus bas), des avant-premières et même quelques célébrités comme James McAvoy et Mindy Kaling.
J’ai même pu voir en avant-première le pilote de la série Midnight Club, sur Netflix. Et vous savez quoi ? À la fin de l’avant-première, la série à reçu un prix pour un record du monde de… scare jump dans un son pilote !
Que serait une Comic Con sans les cosplays ?
Bien sûr, il y avait des cosplayers ! Je n’y étais que le premier jour et certains m’ont confié qu’ils gardaient leurs costumes les plus ambitieux pour les jours suivants. Damned. Je le saurai pour la prochaine fois ! D’autant que les jours suivants proposaient eux aussi des panels plus intéressants !
Quoiqu’il en soit, voici quelques cosplayers qui se sont prêtés au jeu :
Il y avait diverses animations dans les stands, j’ai par exemple eu l’occasion de faire de la diplomatie avec l’ambassadeur de Xandar. Ce dernier a trouvé que mon cadeau diplomatique (un tootsie roll) était trop sucré, il m’a dit « Oh non, arrêtez de nous offrir des choses sucrées, on ne veut pas ramener le diabète sur Xandar ! » Mais il a été sympa quand même, je ne suis pas reparti les mains vides, j’ai eu le droit à quelques confiseries Xandariennes. L’incident diplomatique interplanétaire a été évité. Ouf !
Autre animation vraiment sympa, le dessin en direct, dont je vous parlais en début d’article. Voici quelques photos de l’artiste Marvel Adam Kubert à l’œuvre :