Yumi était de passage sur Lille il y a deux mois. Les personnes passant de temps en temps par ici savent que j’ai déjà fait plusieurs séances photos Gothic Lolita avec elle et même des photos éclairées par la pleine lune uniquement ! Mais rien d’aussi hors norme cette fois-ci.
En fait, cette séance photo n’était même pas prévue. Nous nous sommes juste rendus à l’Hermitage Gantois, à Lille, pour profiter du beau cadre et d’un bon thé (plutôt chocolat chaud pour moi, très bon aussi).
L’Hermitage Gantois : un cadre idéal pour des photos Gothic Lolita
Seulement voilà, ce n’est pas la première fois qu’on se laisse inspirer une collaboration improvisée par un beau lieu et ce n’est sans doute pas la dernière. Ce lieu a pour particularité de transpirer l’histoire à chaque recoin, c’est un hospice fondé en 1462 et qui a dont les murs ont donc quelques siècles à nous raconter.
Nous avons en particulier apprécié la chapelle qui a donné lieu à cette séance photo, dont je vous laisse découvrir quelques clichés ci-après. D’un point de vue purement technique, pas de reflex ici, nous avons travaillé uniquement au smartphone (un Pixel 5, si vous voulez tout savoir, et si vous me permettez un lien sponsorisé, je ne peux que vous recommander le Pixel 6a ou le Pixel 7).
Au fait, je ne vous ai pas dit ! Yumi a maintenant une chaîne YouTube dédiée à la mode Gothic Lolita et comme sur Instagram, elle s’appelle Art du Noir.